Association

Un peu d'histoire...

Tout d’abord municipale, l’École de musique de VERNAISON, est devenue associative le 11 mai 1998

Objectifs et organisation

 

Le but de l’Association est d’enseigner et de promouvoir la musique et le chant ainsi que de forger des liens d’amitié et de solidarité entre tous ses membres.

L’association adhère à la Fédération musicale Rhône-Alpes et est gérée par un Conseil d’Administration comprenant 2 collèges et 15 membres.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus par l’Assemblée générale. Le Conseil choisit les membres du bureau et nomme le président, le vice-président et le trésorier.

Les professeurs, recrutés par la présidence de l’école, sont placés sous l’autorité d’un professeur chargé de la direction pédagogique.

Actuellement, l’École de musique de Vernaison emploie entre 5 et 10 professeurs ainsi qu'une secrétaire administrative. Elle accueille entre 150 et 200 élèves.

L'école est rattachée au réseau SOL (réseau regroupant les écoles de musiques de l'Ouest Lyonnais)

 

Le Bureau de l'Association :

 

Madame Anne JACQUOT Présidente
Monsieur Arnaud FONTENOY Vice-Président
Madame Sylvie LACOMBE Secrétaire
Madame Valérie COUGNOT Secrétaire adjointe
Monieur Jean-François GOUX Trésorière
Monsieur Jean-Claude BERGER Vice-Trésorier

 

Pour obtenir plus d'informations sur l'Association, vous pouvez télécharger ses statuts.