Un peu d'histoire...
Tout d’abord municipale, l’École de musique de VERNAISON, est devenue associative le 11 mai 1998
Objectifs et organisation
Le but de l’Association est d’enseigner et de promouvoir la musique et le chant ainsi que de forger des liens d’amitié et de solidarité entre tous ses membres.
L’association adhère à la Fédération musicale Rhône-Alpes et est gérée par un Conseil d’Administration comprenant 2 collèges et 15 membres.
Les membres du Conseil d’Administration sont élus par l’Assemblée générale. Le Conseil choisit les membres du bureau et nomme le président, le vice-président et le trésorier.
Les professeurs, recrutés par la présidence de l’école, sont placés sous l’autorité d’un professeur chargé de la direction pédagogique.
Actuellement, l’École de musique de Vernaison emploie entre 5 et 10 professeurs ainsi qu'une secrétaire administrative. Elle accueille entre 150 et 200 élèves.
L'école est rattachée au réseau SOL (réseau regroupant les écoles de musiques de l'Ouest Lyonnais)
Le Bureau de l'Association :
Madame Anne JACQUOT | Présidente |
Monsieur Arnaud FONTENOY | Vice-Président |
Madame Sylvie LACOMBE | Secrétaire |
Madame Valérie COUGNOT | Secrétaire adjointe |
Monieur Jean-François GOUX | Trésorière |
Monsieur Jean-Claude BERGER | Vice-Trésorier |
Pour obtenir plus d'informations sur l'Association, vous pouvez télécharger ses statuts.